Skip to content Skip to footer

architecture

Architecte environnementaliste, nous pensons que bâtir est un acte systémique de modification de l’environnement naturel mais aussi humain. Walden-iab est une agence d’architecture portée par la création d’environnement soutenable et sain utilisant des technologies adaptées à la transformation climatique.

Dans cette démarche, le bois est notre matériau de prédilection pour bâtir et ce parce qu’il porte en lui toutes les valeurs symboliques et tous les potentiels d’usages. Il est par ailleurs recyclage à 100%.

guy schneider, architecte environnemtaliste

Notre philosophie.

Définir sa philosophie est là pour se définir soi dans un monde en évolution permanente et donner des éléments de pensée et de création architecturale à partager. C’est pourquoi, notre approche est orientée vers une conception du monde basée sur 7 principes primordiaux 

le souffle

LA FRUGALITÉ

L'ÉPANOUISSEMENT DE L'ÊTRE

LA NÉOCITÉ

l'émerveillement

l'espace jardins, lieux de cultures

l'autonomie

  • Le « droit à un environnement sain » ou le « droit à un environnement soutenable et sain » est un droit, le plus souvent considéré comme un droit naturel, classé parmi les Droits de l’homme et les droits fondamentaux.

le printemps démarre, et l'eau se met à chanter

walden-iab a eu de beaux permis au mois de mars 2022

Nos lieux d’inspirations

Je vous livre mon chemin d’inspiration permanente qui m’aide à m’orienter dans un monde impermanent ! derniers voyages pour découvrir des lieux et

Read More »
EnglishFrenchGerman