Skip to content Skip to footer

Notre histoire

Nous avons la conviction que la Nature, L’homme et l’Habitat sont étroitement liés pour vivre et évoluer harmonieusement avec notre Terre. La Nature contribue aussi, avec ses rythmes et ses saisons au Bien-Être humain, animal et végétal. Nous pensons qu’il faut collaborer entre humains pour s’adapter et développer de nouveaux modes de vie équilibrés par la recherche et le partage des ressources ainsi que le ralentissement de nos rythmes de vie. WALDEN BIOARCHITECTURE propose d’être un lieu d’expérimentation, d’innovation, d’immersion dans un monde plus naturel et plus adapté au climat dans un écosystème global. Elle se propose d’explorer un habitat « transitionnel » entre l’individu et le monde naturel qui l’entoure. L’approche privilégiée se situe dans le minimalisme et le rapport aux besoins essentiels à la fois de l’Homme, de la Nature et de la Biodiversité. Ce sont des déterminants existentialistes dans la création d’un monde meilleur où la beauté côtoie un nouvel humanisme inspiré du rapport Homme/Nature harmonieux. L’acte de bâtir est alors à faire en responsabilité environnementale et holistique. WALDEN BIOARCHITECTURE propose une approche inspirante de la l'Histoire Alsacienne & Contemporaine de l'Habitat.


Warning: Undefined array key "options" in /home/faib4517/public_html/wp-content/plugins/trx_addons/components/api/elementor/elementor.php on line 1667

 

Guy Schneider a fait ses études d’architecture à l’École d’Architecture de Strasbourg où il a obtenu son diplôme en 1990 avec comme sujet d’étude ” La cathédrale de Strasbourg, perception mentale de son espace paysager”.

Tout en menant ses études d’architecture en France, il a, parallèlement, enseigné le ” génie civil” en Kabylie, pendant un séjour de 16 mois durant lequel il a découvert les édifices de Fernand Pouillon à Gardaïa, en plein désert et à Alger. Très impressionné par la passion architecturale de cet architecte, auteur du livre “les Pierres Sauvages”, récit d’un moine bâtisseur architecte, il en garde une forte émotion.

Partageant un été avec des étudiants européens de l’université de Siena, il a pu écouter Giancarlo di Carlo, architecte italien très engagé socialement, ainsi qu’Alvaro Siza, architecte portugais de la matière poétique. Ils lui ont permis d’accéder à une connaissance plus intime de la relation entre “présence et absence ” des lumières de la matière. C’est avec Peter Eisenmann, architecte déconstructiviste de New York, qu’il parcourt l’architecture comme un récit “romantique” construit comme une machine intelligente. Puis lors d’un séjour étudiant à l’Université Georgia Tec d’Atlanta, Guy Schneider est totalement pris sous le charme de la poétique de John Hejduk, architecte des “Five”, intervenant dans cette école, tout comme Richard Meier, fameux architecte de différents grands musées du monde.

Enfin, en collaborant au service calcul numérique du CNRS de Strasbourg, il a découvert l’imaginaire numérique et ses possibilités extraordinaires.Fermement ancré entre terre et ciel, attaché à la matière bois (avec un grand-père charpentier) il partage la passion du bois avec un architecte alpin de Saint Sauveur, Eric Boissel, précurseur du solaire et du slow/low live ( en 1981), pour s’adonner à sa passion des architectures en bois, sa prédilection.

Formé à la géobiologie et aux espaces sensibles, pratiquant le yoga, il développe une attitude nouvelle de projet en intégrant les approches indiennes et chinoises des énergies de la matière et de la lumière par le feng-shui et la respiration.

En 2014 sur le parvis d’Oscar Niemeyer à Ravello, il découvre Mimmo Paladino, extraordinaire sculpteur italien, inspiré par la matière symbolique. Un an plus tard, il découvre Andréa Roggi, sculpteur à Cortona, proche de l’abbaye de Saint François d’Assise.

En 2016, il est proche du mouvement pour une “architecture des bonheurs” à la suite du livre d’Alain de Botton qui marque un pas sur une architecture productiviste des années actuelles, en 2018.

30 ans d'expérience

Évenement expérimentiel

comment vivre des moments émotionnels !

Event Planning

INNOVATION IS KEY

Saevuli diam habitu et quidem quae. Capere ac discursus ea velit harum daequt orci adversitates.

Consulting

BRANDS & CORPORATIONS

Corpori odio merito te exequi nemo. Renovo ac innumeros ea dicit porro missae enim conscientiae.

Site Selection

Saves the time

Invasor modi mulier te parata quae. Duorum ad excindere ad felis augue possim eius oboedientiam.

photo-1508997449629-303059a039c0-1.jpeg

Our Services

Nous créons des expériencess originales

Queunt v hac-bibendum iudicium rem caescs
aut nominis. Id’a typi urna!

Types of events we produce:

Testimonials

quote-dark-2.png

Lacus per esse me clementiae commodum est ab ad S multaque te cras dis possujnus enim ut Sunt Neque Vestra.

team01-1.jpg

Jack Stevenson

- Newelle co -

quote-dark-2.png

Lacus per esse me clementiae commodum est ab ad S multaque te cras dis possujnus enim ut Sunt Neque Vestra. Reddite ante triduo at regiae quas eros.

Eundrm ab competens ad illud harum.

team02-1.jpg

Jack Stevenson

- Newelle co -

quote-dark-2.png

Lacus per esse me clementiae commodum est ab ad S multaque te cras dis possujnus enim ut Sunt Neque Vestra. Reddite ante triduo at regiae quas eros.

Eundrm ab competens ad illud harum.

team03-2.jpg

Jack Stevenson

- Newelle co -

Corporate event

Magna fermentum iaculis eu non.

Conferences & Seminars

Magna fermentum iaculis eu non.

Contact us

Let's build something amazing together.

Follow, Share, Pin Us